MINUIT, MEURTRE EN MER : 3 ENQUETES INEDITES A TELECHARGER !

Multifaces Editions vous offre 3 enquêtes inédites pour Minuit, Meurtre en Mer !
⇒ Télécharger le livret avec 3 enquêtes inédites à imprimer (PDF)

Ces 3 enquêtes spéciales ont la particularité de comporter moins d’éléments de jeu (moins de suspects, voire même ni événements ni commissaire de bord) et sont donc idéales pour une découverte facilitée du jeu. Particulièrement originales, d’un niveau de difficulté Amateur, elles intéresseront n’importe quel joueur de Minuit, Meurtre en Mer !

Alors, ces enquêtes, de quoi ça cause ?

LA CROISIÈRE DES MILLIARDAIRES

Cette croisière en Méditerranée s’avère exceptionnelle à plus d’un titre. En effet, la suite 13 et six des cabines VIP sont occupées par sept personnalités parmi les plus fortunées au monde. Ces milliardaires ont tous accepté d’exposer des bijoux de très grande valeur au grand-salon, durant toute la croisière. Mais deux drames sont survenus coup sur coup. Hier après-midi, le commissaire de bord a été découvert dans la cale, à l’évidence assassiné. Ce matin, Max « Perry » Williams, le richissime organisateur de l’exposition de bijoux, a été retrouvé sans vie dans la suite de luxe…

Pour couronner le tout, le navire vient de tomber en panne de moteurs. Et donc, en sus de la police, des remorqueurs sont attendus pour conduire le bateau jusqu’au port de Barcelone, en Espagne.

DES PIRATES !

Alors que le navire croisait en direction des Seychelles, il a été arraisonné hier par des pirates somaliens ! Leur but : kidnapper plusieurs riches touristes, en vue d’obtenir des rançons. Après quelques rafales de mitraillette tirées en l’air, tout le monde s’est montré très coopératif… Les pirates ont emmené avec eux 6 passagers VIP, ainsi que le commissaire de bord qui avait tenté de s’interposer. Avant de partir, ils ont récupéré du carburant et saboté les moteurs. Un appel de détresse a été lancé. Désormais à l’arrêt, le navire de croisière attend des secours, qui devraient arriver en début de soirée.

Mais un autre événement dramatique est survenu ce matin : les corps sans vie de Hans et Andrea Grungrass ont été retrouvés dans la suite de luxe. L’homme, paraît-il, avait réussi à se cacher durant l’abordage et serait brièvement réapparu vers 21h hier soir, peu après le départ des pirates.

L’ÉPIDÉMIE

 

Suite à la dernière escale du navire, à Madagascar, une épidémie a éclaté à bord… Plusieurs passagers sont décédés, dont certains VIP du pont supérieur. Leurs corps sont entreposés dans la chambre froide de la cale, interdite au public. Tous les antibiotiques disponibles ont désormais été administrés et la situation sanitaire s’est stabilisée. Le navire vogue à présent vers le port de Colombo, au Sri Lanka, où il sera mis en quarantaine.

Mais une rumeur intrigante est parvenue aux oreilles des détectives en congrès voyageant sur le navire : le décès, hier soir, de l’occupante de la suite 13, Lucie Chambon, pourrait être d’origine criminelle…

⇒ Télécharger le livret avec 3 enquêtes inédites à imprimer (PDF)

Voilà, chose promise, chose due donc ! Un cadeau, ça fait toujours plaisir, non ? 🙂
Plus tard dans la semaine, nous ferons également une annonce concernant l’extension Le Jour et la Nuit