C’est avec grand plaisir que nous vos annonçons que le lancement de la campagne de financement participatif de Minuit, Meurtre en Mer est fixé au mardi 28 février 2017, sur le site spécialisé Kickstarter. Elle durera jusqu’au vendredi 31 mars 2017. Nous aurons donc un mois pour réussir ensemble cette campagne !
Kickstarter, c’est quoi ? Probablement la plateforme de financement participatif de référence pour le jeu de société, qui permet de donner vie aux projets créatifs les plus attractifs manquants de fonds, avec l’aide directe du public (soutien financier, mais aussi à la communication).
En gros, nous concernant, le principe est le suivant. Développement, illustration, graphisme et communication ont déjà été financés. Il nous reste à réunir, grâce à vous, les fonds manquants pour fabriquer le jeu, moyennant une prévente à prix préférentiel avec un bonus exclusif pour nos soutiens.
Allez, on peut bien vous le dire déjà : le matériel exclusif réservé aux contributeurs consiste en un livret d’enquêtes contenant 3 enquêtes supplémentaires (qui ne sera pas dans la boîte disponible plus tard dans le commerce).
Notre 1er objectif sera d’atteindre le palier 100%, qui permettra de lancer la fabrication d’une petite édition du jeu. D’autres paliers vous seront proposés, débloquant à chaque fois, pour toutes les boîtes (pas seulement celles des contributeurs), du contenu additionnel ou amélioré (notamment plus d’enquêtes !).
Nous proposerons des offres à destination :
– des particuliers : contribution variant d’une part selon le nombre souhaité de boîtes de jeu (1 ou 2) et d’autre part selon la zone géographique d’expédition parmi les 3 proposées (les frais d’expédition étant inclus) ;
– des boutiques spécialisées localisées en France uniquement : 6 ou 12 boîtes. Note : le prix indiqué sera TTC (TVA 20%) & frais d’expédition inclus.
Bien sûr, tout cela sera repris et largement étayé sur notre page Kickstarter le 28 février.
Précisons déjà deux choses :
– pour être contributeur, il suffit de posséder une carte bancaire, d’habiter dans l’un des pays couverts par notre campagne et enfin de s’inscrire sur le site Kickstarter (vous pouvez anticiper ;)).
– une campagne Kickstarter, c’est tout ou rien ! Si le 1er palier n’est pas atteint au 31 mars 2017, la campagne n’aura pas réussi et vous ne serez même pas débité (donc risque zéro pour vous !).
Plus de détails dans une semaine !